Réserver

Randonnées, Marches & VTT

Le Donegal et ses alentours sont un véritable paradis pour les randonneurs et cyclistes qui souhaitent découvrir l’un des paysages naturels les mieux préservés d’Europe.

Que vous suiviez des circuits signalés ou votre instinct, vous ne serez pas déçus par votre exploration de notre région, dont la beauté est à couper le souffle.

Promenade de Batts à Rathmullan

Batts Walk est une très belle promenade qui longe le bord de la plage, offrant des vues pittoresques depuis un chemin très facile d’accès. Ne passez pas à côté du célèbre puits à vœux et de la fameuse corde à se balancer ! Si l’on en croit la légende, vous pourrez aussi croiser un fantôme ou deux si vous vous promenez au beau milieu de la nuit…

Le Sli na Slainte de Milford (Voie de la Santé)

Le Sli na Slainte de Milford fait 3,7 km et démarre au bar du Diamond, au sommet de la ville de Milford. Descendez la rue principale puis traversez le Maggie’s Burn en empruntant le pont. Continuez sur la route de Ramelton puis tournez à gauche pour prendre la route de Fanad. Continuez sur environ 1,5 km, jusqu’au croisement de la route du Lough (reconnaissable par sa bordure en pierre blanche). Tournez une nouvelle fois à gauche, puis prenez immédiatement la première à droite, sur la route de Coopers qui vousra mènera au point de départ dans le centre ville. (Marche à effectuer uniquement en journée, dans le sens de votre choix).

Parc national de Glenveagh, Glenveagh, Churchill, Letterkenny

T: + 353 74 91 37090 Ext: 3609, Site: www.glenveaghnationalpark.ie

Avec ses 16 986 hectares, Glenveagh est un véritable paradis pour les randonneurs. Des promenades guidées par des gardes-forestiers sont organisées toute l’année. Si vous êtes chanceux, vous pourriez même apercevoir des cerfs et aigles royaux…

Parc forestier d’Ards, Creeslough

T: +353 74 9121139

Le parc forestier d’Ards est probablement le plus beau, et sans aucun doute le plus diversifié d’Irlande. Ses 480 hectares abritent une faune et flore incroyablement variées, mais aussi des plages de sable, des rivières, des points de vue, des sentiers en pleine nature et des aires de pique-nique et de jeux. Sur la plage ou dans les bois, vous pourrez vous y relaxer pendant des heures. C’est la destination parfaite pour tous ceux qui désirent s’évader le temps d’une journée. Le parc forestier d’Ards abrite également de nombreuses attractions historiques et archéologiques. Vous pourrez y découvrir les ruines de quatre forts ainsi qu’un grand nombre de tombeaux mégalithiques. Sur votre chemin se dresse également une roche de messe, depuis laquelle étaient célébrées des messes au mépris des lois pénales. Les sentiers offrent de nombreux points d’observation, avec des vues spectaculaires sur la nature environnante.

Grassroutes (Location de vélos)

T: +353 (0) 87 665 5599  Email: info@grassroutes.ie

Pourquoi ne pas unir exercice physique et paysages magnifiques en louant un vélo chez Grassroutes ? Ils offrent une excellente sélection de vélos hybrides ou électriques, et sauront vous indiquer la bonne direction pour rendre votre aventure cycliste encore plus spéciale.

Ireland By Bike, Route de Teelin, Carrick, Co Donegal

Contact: Seamus Gallagher, T: +353 87 211 8638, Email: info@irelandbybike.com, Site: www.irelandbybike.com

Venez découvrir l’hospitalité chaleureuse, le rythme de vie tranquille, les paysages spectaculaires et la vibrante culture celtique du nord-ouest de l’Irlande. Ireland by Bike offre des tours guidés à travers la région, conçus sur mesure afin de satisfaire les envies des cyclistes de tout niveau. Nous sommes d’origine locale, et faisons bon usage de notre connaissance approfondie de la région afin de vous offrir les meilleurs tours possibles. Tous nos circuits sont conçus avec le plus grand soin, et suivent en grande majorité de petites routes calmes pratiquement dépourvues de circulation.

Make a Reservation

Hiking, Biking & Treking

Donegal and the Northwest region offer the walking or cycling enthusiast the opportunity to discover one of the few remaining unspoiled landscapes in Europe.

By following way-marked (signposted) routes or simply your instinct, the visitor can explore a region that is truly breathtaking in its beauty and splendour.


Batts Walk Rathmullan

This is a beautiful walk along the shores of the beach with some very picturesque views and smooth terrain throughout. Be sure the look out for the famous wishing well and the famous rope swing on your way! As legend goes you may also be likely to encounter a ghost or two if you walk the walks at night time.


The Milford Sli na Slainte (path to health) 

The Milford Sli na Slainte is 3.7km in length and starts at the Diamond, at the top of the town. To follow the route, continue downhill along the main street, crossing the bridge over Maggie’s Burn. Continue onto the Ramelton road and then turn left onto the Fanad by-pass road. Continue for well over 1.5 km to the ‘Lough Road’ junction (recognised by the white stone edging). Turn left again, and then immediately right, onto Coopers Road. This will take you back towards to your starting point in the town centre. (Suitable as a daytime route only and can be walked in both directions).


Glenveagh National Park, Glenveagh, Churchill, Letterkenny,

T: + 353 74 91 37090 Ext: 3609, Web: www.glenveaghnationalpark.ie

Glenveagh with its 16,986 hectares is a walkers paradise. Ranger led walks take place throughout the year. A glimpse of red deer or the elusive golden eagle is not guaranteed but you could be lucky.


Ards Forest Park, Creeslough.

T: +353 74 9121139

Ards Forest Park is probably the most beautiful and certainly the most varied of Ireland's forest parks. It is 480 hectares in extent and contains a large diversity of plant and wildlife forms. Sandy beaches, rivers, viewing points, nature walks, picnic and play areas. Hours can be spent here in complete relaxation, be it on the many nature walks or on its golden beaches. It is a place for everyone to get away for a while. Ards Forest Park has many features of historical and archaeological interest. The remains of four ring forts are to be seen in the park as well as a number of megalithic tombs. On the same walk there is a Mass Rock where mass was celebrated in defiance of the penal laws. There are numerous viewing points on the walks and trails with spectacular views of the surrounding countryside


Grassroutes (Bike Hire)

T: +353 (0) 87 665 5599  Email: info@grassroutes.ie
 
Why not couple healthy exercise with beautiful scenery by hiring out bike with Grassroutes. They have an excellent selection of Hybrid or Electric bikes. They will also point you in the right direction in order to make the most of your cycle adventure.

For more details contact 

 


Ireland By Bike, Teelin Rd, Carrick, Co Donegal.

Contact: Seamus Gallagher, T: +353 87 211 8638, Email: info@irelandbybike.com Web: www.irelandbybike.com

Come to the North West of Ireland, where warm hospitality, a relaxed pace of life, stunning landscapes and vibrant Gaelic culture await. Ireland by Bike offers guided and self-guided tours throughout the region. Our tours are tailored to suit the needs of cyclists of all abilities. We will also gladly customise any of our tours to suit your needs. We are locally based, and use our intimate knowledge of the area to bring you the best tours possible. All our routes have been carefully selected, our tours follow mostly quiet back roads with little or no traffic, while still giving you a unique insight into the landscape, people and culture.